Tendance Famille

Top 5 des meilleurs jeux pour un enfant de 7 ans

meilleurs jeux enfants 7 ans

Anniversaire, communion, fêtes de fin d’année ou simplement pour faire plaisir : toutes les occasions sont bonnes pour faire un cadeau à un enfant de 7 ans. Il convient de savoir quels sont les jeux qui vont plaire à coup sûr. Pour ne pas se louper, on peut se référer à ce top 5.

Enfants de 7 ans : quels jeux ?

Les activités manuelles : que l’enfant de 7 ans soit une fille ou un garçon, chacun peut trouver en les activités manuelles de quoi s’occuper. Elles se déclinent en plusieurs thématiques qui vont intéresser le plus grand nombre. Mais si on doute du fait que l’enfant s’amuse avec de la peinture ou de la mosaïque, qu’il apprécie de malaxer de la pâte à modeler, on ne se trompera jamais avec des crayons feutre ou des crayons de couleur. Il en existe de toutes sortes, avec des pointes plus ou moins fines pour faire différents effets.

Un jeu de société : attention à prendre un jeu qui soit adapté à l’âge, sous peine que l’enfant ne comprenne pas les règles. Heureusement cela est indiqué clairement sur la boite ainsi qu’un résumé de ce que le jeu permet de faire et le nombre de participants. Certains peuvent être utilisés seuls, mais d’autres nécessitent l’intervention de plusieurs joueurs. On en trouve de différentes sortes allant du jeu de rôle au jeu de stratégie etc…

Les activités adorées par les enfants de 7 ans

Les jeux d’extérieur : malvenus quand l’enfant vit en appartement sans doute, à moins qu’il puisse aller dans un parc à proximité de la maison avec ses parents, ils sont en général adorés. Certains nécessitent un branchement sur un tuyau d’arrosage, ce qui demande une certaine organisation alors que d’autres permettent de s’entrainer, y compris seul ; ce qui sera le cas des ballons. De football ou de rugby, de basket ou autre, les balles peuvent contenir des paillettes ou être à l’effigie de certains héros de dessins animés que les enfants suivent avec assiduité.

Les jeux pédagogiques : à chacun son interprétation du jeu. Pour certains, ils ne doivent pas avoir de rapport avec l’école, pour d’autres, tout est bon pour que les enfants puissent faire des progrès surtout s’ils accusent du retard dans certaines matières élémentaires comme les maths et le français. Quoi de plus amusant que d’apprendre en s’amusant, ce que permettent certains jeux de plateau, des jeux interactifs ou encore des logiciels adaptés, bien entendu à cet âge.

Un instrument de musique : pas question ici d’investir une fortune dans une guitare, une batterie ou un piano, mais bien de donner l’envie de jouer à un enfant, suscitant parfois une passion, voire une vocation. Là encore, le fait d’habiter en appartement rend le choix un peu plus difficile, mais on peut trouver des cloches brésiliennes, des ukulélé qui font moins de bruit que d’autres instruments.

Un peu perdu face au choix qui s’offre désormais au consommateur ? Si l’on a peur de se tromper, les meilleurs conseilleurs, outre l’enfant lui-même, sont ses parents que l’on peut consulter pour lui faire plaisir.